MAÎTRISE OCCLUSO-OSTEOPATHIQUE DES DYSFONCTIONNEMENTS DE L'APPAREIL MANDUCATEUR

MAÎTRISE OCCLUSO-OSTEOPATHIQUE DES DYSFONCTIONNEMENTS DE L'APPAREIL MANDUCATEUR

Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

Lignes de gravité
Lignes de gravité
Lignes de gravité

Lieu : COS Bordeaux /// Dates : du 25 au 28 mars 2004 //////

 

 

Ce séminaire de quatre journées pleines a été le fruit d'un partenariat entre le COS Bordeaux (Collège Ostéopathique Sutherland de Bordeaux) et le CIPAGO Bordeaux.

 

Vincent STAF, à l'époque Directeur du COS Bordeaux et Yvan MUTEL à l'époque professeur d'anatomie crânienne au sein du COS Bordeaux ont animé ces quatre journées.

 

Cette formation, ouverte aux ostéopathes et aux dentistes a permis ainsi d'offrir aux ostéopathes un approfondissement de leurs connaissances occlusodontiques, et aux dentistes, de leurs connaissances de l'ostéopathie, ceci afin de favoriser les échanges et l'interdisciplinarité, maître mot au CIPAGO.

 

A l'origine, il avait été prévu quatre séminaires de deux jours chacun mais ce fut trop compliqué à mettre en place (voir onglet "Plaquette COS" pour le contenu du programme).

 

Il fut donc décidé de finaliser par un séminaire plus concentré sur quatre jours consécutifs prévus fin novembre 2003 (voir onglet "Plaquette INFORMATION DENTAIRE" qui en fut l'annonce), finalement reportés en mars 2004 pour cause de sessions d'examens au sein du COS.