LES ORTHESES D'AVANCEE MANDIBULAIRE

LES ORTHESES D'AVANCEE MANDIBULAIRE

Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

Orthèse bibloc titrable
Orthèse bibloc titrable
Orthèse bibloc titrable

 

OBJECTIFS ET ORIENTATION PEDAGOGIQUES 

 

Suite au virage opéré en 2010, ces deux journées sur les orthèses d'avancée mandibulaire vont constituer l'archétype de ce que le CIPAGO de Bordeaux souhaite délivrer aux consoeurs et confrères chirurgiens-dentistes : il s'agira bien à chaque fois, ni d'information simple, ni de symposium fondamental, non plus à l'inverse de délivrance de recettes, mais bien de FORMATION.

Les maitre-mots seront donc CLINIQUE et PRATIQUE QUOTIDIENNE.

 

L'ambition est la délivrance des connaissances spécifiques à la mise en pratique immédiate.  

 

Les connaissances fondamentales anatomiques et physiopathologiques indispensables seront cependant abordées, mais sous un angle plus "appliqué" que général et théorique, et accompagnées d'un support de cours abondamment fourni et illustré pour eviter les pertes de temps et permettre d'atteindre plus rapidement le "fait clinique" pendant les exposés.

 

Enfin, le troisième maître mot est INTERDISCIPLINARITE. C'est cette experience de l'exercice interdisciplinaire que vont vous faire partager les intervenants de cette formation.

 

Signalons enfin que cette formation se déroulera à l'hôtel/thalasso Serge BLANCO, face à la plage. Maillot de bain de rigueur! Et si la météo ne nous sourit pas, outre la thalasso et le Spa, la plage pourra laisser place à une incursion en Espagne toute proche.

 

 

 

Juillet 2010:

Le bilan de ces journées est extrêmement positif, grâce à la qualité des conférenciers mais aussi de l"auditoire. Nous vous en proposons un bref compte-rendu ainsi que nos projets de continuité dans l'onglet "BILAN".